AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Les diférents rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serena
Administratrice
avatar


MessageSujet: Les diférents rôles   Dim 28 Avr - 19:24


Tous les rôles ne sont pas forcément attribués, cela varie en fonction du nombre de participants!




Les simples villageois
Ils se réveillent chaque jour pour éliminé un joueur, si possible un loup garou.C'est un rôle de base, mais qui demande quand même une bonne implication pour faire gagner les villageois.



Les loups garous

Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont!!), et peuvent d'ailleurs éventuellement voter contre un des leurs (à des fins de discrétion par exemple) à leurs risques et périls.



La voyante
Au début de chaque nuit, elle est appelée par le maitre du jeu et doit désigner une personne dont elle découvrira secrètement le rôle caché. Le maitre de jeu lui montrera alors la carte d'identité de la personne qu'elle a désignée, elle connaîtra alors avec certitude le rôle de cette personne. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez surtout pas sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les loups-garous.

Vous pouvez éventuellement vous dévoilé à un villageois en qui vous avez confiance, mais si c'est un loup garou vous risquez de sauter au tour suivant!



La sorcière
Elle possède deux potions : une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de toute la partie. Durant la nuit, lorsque les loups-garous se sont rendormis, le maitre de jeu va appeler la sorcière et va lui montrer la personne tuée par les loups-garous de cette nuit. La sorcière a alors trois possibilités:


  • ne rien faire
  • ressusciter la personne tuée — et donc perdre sa potion de guérison
  • tuer une seconde personne — et donc perdre sa potion d'empoisonnement


Elle peut également utiliser ses deux potions lors de la même nuit. La sorcière peut se ressusciter elle-même. La sorcière n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour. De plus, si la sorcière a utilisé sa potion de guérison auparavant, le maitre du jeu ne lui désigne plus la victime des loups-garous. De cette manière, elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement sur cette même personne (la potion sera sans effet, mais tout de même perdue).



Cupidon
Durant la nuit du premier tour de la partie (tour préliminaire), il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir.



Les amoureux
Ils sont désignés en tout début de partie par le cupidon. Ils aurons donc pas UN, mais DEUX rôles secrets. On peut être Amoureux et en plus Sorcière, Voyante, Loup Garou, etc ...! Ils sont autorisés à se dévoilés et pourrons établir des stratégies sur une section du forum visible seulement par eux! La chambre des amoureux.

Si l'un des amoureux est villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups-garous et villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.



Le chasseur
Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt, qu'il soit tué par les loups-garous ou suite à une décision des villageois, il doit désigner une personne qui mourra également sur-le-champ. Autant que possible il devrai éliminé un LG, il doit donc être très attentif au jeu.



Le salvateur
Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au maitre du jeu un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette même nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du salvateur ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin.



Le Loup-garou blanc
Il est différent des autres loups-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres loups-garous et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur deux il se réveille seul et peut choisir d'éliminer un loup-garou ou pas. Les autres loups ne savent de lui uniquement qu'il est un des LG.



Le corbeau
Il vote deux fois, une fois de nuit ou il donne deux voix contre un joueur de son choix et une fois de jour comme tout le monde ou il donne une seule voix et pas forcément pour le même joueur.. Le corbeau est donc un personnage important car comme il est avec les villageois, il montre logiquement une personne qu'il pense être le loup-garou, et donc ne bluffe pas. Il vote de NUIT (les deux voix en son pouvoir) et de JOUR (sa voix "normale" de villageois, mais tout est visible lors des annonces de JOUR. 



Le Chaman
Le Chaman peut écouter les morts et tenter de savoir qui sont les loups garous, il lui est donc permis de contacter les joueurs décédés pour avoir leur avis sur qui est qui. Il peut ensuite partager les infos reçues sur le forum pour diriger les soupçons, mais sans jamais se dévoilé.

Bien sur les Loups Garous morts ne doivent en aucun cas lui dévoilé qui sont les autres loups garous. Attention aux paroles des morts donc, le Shaman devra savoir faire la part du vrai et du faux ... Les morts ne sont pas de saints!



Le bouc émissaire
En cas d'égalité dans le vote du village, c'est le bouc émissaire qui meurt à la place. Néanmoins il a la possibilité de se sauver deux fois au cours de toute la partie. En cas d'égalité le maitre de jeu lui présente le dépouillement avant tout le monde et il vote alors de façon à annuler l'égalité, peut-être contre ses propres compatriotes. Si il meurt, il a le droit de désigner deux personnes qui ne voterons pas le jour suivant.



Le confesseur
Il peut à tout moment pendant le jour, demandé au maitre du jeu d'obligé un joueur à se dévoilé aux yeux de tous. Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une seule fois lors de toute la partie.



Le barbier
Peut à tout moment de la journée éliminer un joueur de son choix. Si le joueur éliminé est un Loup-garou, il survit à son acte il pourra voir le rôle d'un joueur de son choix et son prochain vote comptera double. Sinon, si il à malencontreusement tué un villageois, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.



L'enfant sauvage
L'enfant sauvage choisit un autre joueur au début de la partie qui devient son modèle. Si le modèle meurt, l'enfant sauvage devient un loup-garou.



Les âmes soeurs
Les âmes soeurs se connaissent et peuvent avoir une totale confiance l'une envers l'autre. Les âmes soeurs sont obligatoirement deux villageois (ni LG, ni Narcisse, ni l'ES, aucun des rôles qui peut se changer en LG)). Pour la même raison, si l'infect les choisit, elles ne sont pas infectées mais meurent. Elles sont autorisées à se dévo. 

Si l'une des deux est tué par les loups garous elle laisse à son âme soeur en héritage l'anneau de la lune, qui immunise UNE FOIS son détenteur contre les loups garous.



L'infecte père des loups
Un loup garou qui, une seule fois dans la partie, quand il mange avec les autres loups garous, au lieu d'éliminer le personnage qu'ils mangent, le transforme en loup garou. Il peut concerté les autres loups pour choisir sa victime, mais il aura le dernier mot sur le choix. La victime perd ses pouvoirs si il en a.



L'ancien
Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Il peut résister à la première attaque des loups. Mais si il est tué par les villageois, tous les innocents perdront leurs pouvoirs pendant un jour.



Narcisse
Si les Loups Garous décident de tuer Narcisse, vu que celui ci se balade sans arrêt avec son miroir qui le protège, il n'est pas tué. Il deviens un Loup Garou et doit choisir au hasard un Loup Garou qui mourra à sa place.



L'ensorceleuse
C'est une vraie plaie dans le jeu, l'ensorceleuse à dans sa panoplie de sort de nombreux pouvoirs:

  • Sort de Mobilisation: Permet d’envoûter deux villageois qui devront voter comme elle au tour de son choix (qu'ils soient loup ou pas). 
  • Sort de Commère: Permet d’envoûter deux villageois qui, lors des débats, seront obligés de s’accuser mutuellement. 
  • Sort de Zombie: Permet de rendre un des joueurs inactif pendant un tour.

Chaque sort ne peut être utilisé qu'une seule fois. Elle ne sera jamais dévoilé quand elle lance ses sorts. Elle agis dans le plus grand secret.



Le joueur de flute
Chaque nuit le joueur de flute charme deux (ou un seul si petit nombre de joueurs) villageois, si il parviens à charmer tout le village avant le fin du jeu il gagne la partie.



Le Malade
Le Malade est un villageois initialement en bonne santé. Durant la partie, il tombera malade pendant 4 jours et 4 nuits. Durant sa maladie, s'il est désigné comme victime par les Loups Garous, non seulement il ne meurt pas, mais en plus il les contamine! Les loups-garous sont alors cloués au lit durant la nuit suivante où ils ne tuent personne. Parallèlement, le Malade guérit miraculeusement de sa maladie suite à la morsure subie et connait l'identité d'un des loups-garous. Il est immunisé si l'ancien est tué par les villageois et reste malade.

Lorsque le joueur décide de tomber malade, il l'indiquera par MP au meneur qui en prendra note.



Le  maire
À l'aube du premier jour, les villageois élisent le Maire du village. Celui-ci a une plus grande influence que les autres. Lorsque le Maire vote, sa voix vaut le double d'un vote ordinaire. De plus, en cas d'égalité, la voix du Maire l'emporte (sauf si le bouc émissaire fait partie du jeu). Le Maire peut être n'importe quel joueur (incluant les loups-garous). Si le Maire meurt, dans son dernier souffle il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau Maire du Village.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjeux.1fr1.net
Serena
Administratrice
avatar


MessageSujet: Re: Les diférents rôles   Mar 22 Juil - 16:32

Les rôles et quand ils sont contactés:

Sont appelés de JOUR:
Les simples villageois <<< Votent de jour
Le confesseur <<< Est appelé de jour et il décide d'utiliser son pouvoir ou pas
Le barbier <<< Est appelé de jour et il décide d'utiliser son pouvoir ou pas
La dernière âme soeur <<< Est appelé de jour et décide d'utiliser son pouvoir ou pas
Le joueur de flute <<< Est appelé de nuit et charme 1 ou 2 joueur selon le nombre de joueurs

Sont appelés de NUIT:
Les loups garous <<< Votent de nuit
La voyante <<< Est appelée au début de chaque nuit
La sorcière <<< Est appelée au début de chaque nuit
Cupidon <<< Est appelé à former le couple lors de la première nuit
Le salvateur <<< Est appelé en début de nuit pour choisir l’immunisé
Le Loup-garou blanc <<< Est appelé une nuit sur deux (à partir de la 2eme)
L'infecte père des loups <<< Est appelé une nuit sur deux

Le corbeau <<< Est appelé de nuit pour son vote compte double


Autres appels:
Les amoureux <<< A prévenir dès que Cupidon à fait son choix (Ouvrir leur fofo)
Le chasseur <<< Le contacter dès qu'il meure pour choisir la victime de son tir
Le Chaman <<< Est autorisé à parler aux morts dès le début
Le bouc émissaire <<< Est contacté en cas d'égalité des votes
L'enfant sauvage <<< Choisis un modèle dès la première nuit
Les âmes soeurs <<< Sont réunis dès le début du jeu (Ouvrir leur fofo)
L'ancien <<< Est appelé si tué par les LG ce qui fait perdre leur pouvoirs aux joueurs
Narcisse <<< Est appelé si tué par les LG, deviens LG et tue un LG
Le Malade <<< Est appelé de jour et décide de tomber malade ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjeux.1fr1.net
 

Les diférents rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feeling drained , ses différents visages
» Apport des différents postes à la construction
» [CF] Planning et répartitions des 3 différents JCE
» Les différents caca...
» Les différents métiers médiévaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jeux :: Jeu du Loup Garou :: Règles du jeu et rôles-