Forum de jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Présentation des villageois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyVen 1 Aoû - 20:25

 :12: 

Oyez, oyez chers villageois,

Je serai pour cette aventure votre nouvelle maitresse de jeu ....
Votre guide, votre petite voix, alors en cas de besoin n'hésitez pas à me contacter.
De là-haut, j'observe tout, je vois tout.
Je suis les yeux et les oreilles discrètes de votre histoire.

Je vous invite ici à vous présenter au reste du village ....
Je compte sur vos plumes !

Bien sur, je rappelle qu'il est interdit de dévoiler son rôle secret !
Donc votre présentation sera celle de votre personnage en
tant que villageois (votre rôle-play). Et non une divulgation de votre rôle.

Si vous manquez d'idée, vous pouvez être:

- Boulanger
- Tavernier
- Guérisseur
- Forgeron
- Aubergiste
- Menuisier
- Arracheur de Dents
- Croc mort
- Barbier
- Bandit
- Fille de joie
- Dentelière
- Dame de compagnie
- Allumeur de réverbère
- Femme de chambre

Etc ..... Vous trouverez d'autres idées sur Google, soyez inventif! ;)


Attention de ne pas vous dévoiler au niveau du rôle secret, surtout !

Bon jeu ! :)


 :12: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyMar 5 Aoû - 22:10

Née sous bon royaume, mais batarde, ma vie ne pouvait être que dame de compagnie…
Or, lire de vieilles histoires et broder…ou broder de vieilles histoires…très peu pour moi…
 
A mes 16 ans, je décidai de prendre ma vie en main, je ne regrette rien…
 
Je vous offre ce que j’ai, sans gène, ni honte, moyennant quelques pièces que vous avez chers hobereaux et que j’aime amasser.
 
Ces choix m’ont parfois été rudes, les malversations, les insultes…Cependant je pense et suis forte, je fais ce que j’aime et ce que je veux…
 
Ce village m’a accueillie sans à priori, car je reste respectable, j’aime à le penser …Et il m’a permis de m’établir tranquillement sans  outrecuidance.
 
Je ne fais que du bien…n’est ce pas ?
 
Concernant les loups, je n’en ai pas encore vu un, et j’espère que cela continuera, cela n’est pas bon pour mon commerce, tard, le soir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyMar 5 Aoû - 22:26

Le bonjour, amis de Chanteloup.

Semblerait qu'on recense les habitants du village, alors me voici.

Certains me connaissent déjà, je suis Julie, la fille de Jean Larose, le Berger. J'ai grandi non loin du village dans la modeste cabane de mon père qui m'a élevé seul, vu que ma mère est morte en couches le jour de ma naissance. Je ne me plains pas, mon papa est un homme aimant et il m'a élevé du mieux qu'il a pu. Je n'ai pas de jolies robes, ni de bijoux, hormis la croix en or de ma mère que je porte au cou, mais je n'ai jamais manqué de rien.

Je ne suis pas allée à l'école, il m'a fallu aider très tôt à la maison et avec les bêtes, mais mon père m'a appris à lire et quand je garde les moutons au pâturage ça me laisse beaucoup de temps pour lire et m'évader.

Depuis quelques temps mon père me parle de me trouver un mari, mais je trouve que les jeunes hommes de mon âge sont des sots et puis je ne veux pas quitter mon cher papa. J'aime ma vie comme elle est, même si la venue du mal dans le village met en péril la vie paisible de Chanteloup.

Je suis bien embêtée, car j'aime aller m'allonger dans l'herbe le soir pour regarder les étoiles, mais c'est devenu dangereux de sortir le soir avec ces vilaines bêtes qui rodent.

Allez, je vous dis à la revoyure mes chers amis.
Julie la bergère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyMar 5 Aoû - 23:36

Hola, villageois !

Je me présente, François Debrocq, votre meunier ! 
Tous le monde me connait, je suis né ici, j'ai jamais quitté le village, sauf une fois pour aller au bal. J'voulais m'y trouver une drôlesse, mais yen a pas eu à mon gout, alors je suis rentré comme j'étais venu, seul et libre comme l'air !

J'ai repris le moulin de Chanteloup, le moulin de mon père, et de son père avant lui ! Je suis le meilleur des meuniers, et quoiqu'en disent les menestrels, cette bande d'hurluberlus, je ne dors jamais !

Elle est belle, ma farine, elle est belle ! Elle fera le meilleur des pains, mais oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyMer 6 Aoû - 5:52

voici venu le temps de rappeler mon histoire.....

je m'appelle Emile Ami
né dans un village qui se trouve a quelques roues de charrette d'ici je suis arrivé très jeune pour apprendre mon métier de boulanger dans ce beau village. Au décès de mon maitre sa femme me demanda de poursuivre l'activité en gardant les valeurs qu'il m'avait transmis . Ce fut pour mon plus grand bonheur même si la tache a été rude.

je me lève tôt pour transformé la farine de Mr Debrocq (oui elle est belle ; elle est belle ta farine mon François) en pain qui j'espère vous satisfait toujours autant.

pourtant depuis quelque temps je trouve le village agité de bon heure . moi qui aimais vous voir vous lever tranquillement je m'inquiète ...

je vous laisse pour ce matin ma fournée m’attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyMer 6 Aoû - 8:43

Bonjour à tous, je suis Clyde Barrow.

J'ai entendu dire que ce village fut dévasté suite à une attaque de loup-garou, mais que de nombreux villageois avaient décidé de le reprendre, c'est pourquoi je me trouve avec vous aujourd'hui.

J'exerçais dans ma ville natale, le métier de boucher. Je dépece, je taille, je sale mes jambons, bref je prépare de la cochonnaille. 

À mes heures perdues, j'aime tricoter avec mes couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyMer 6 Aoû - 13:47

Bonjour les péquenauds et péquenaudes !

Moi c'est Erika, je suis une fille de la ville, la v-i-l-l-e, oui je parle doucement pour que vous compreniez ce que je raconte ! On m'a dit que chez vous on ne comprenait pas les choses très rapidement.  Alors je vais vous expliquer. La ville c'est la ou il y a plein de gens civilisés, des boutiques, des routes etc... Bref, la vraie vie.

Vous vous demandez ce que je fais là ?  Et bien ma grand mère vivait dans votre village, elle y tenait une ferme, mais elle vient de décéder. Je profite donc de mes vacances d'été pour terminer ses affaires en cours et pour trouver un acheteur des affaires de la vieille. Maintenant que je suis ici, je vais en profiter pour me reposer quelques jours, la route a été longue. Je vais un peu jouer un peu à la fermière, comme ça j'aurai pleins d'histoire à raconter à mes copines à mon retour.

Bon, je vais enfiler une tenue confortable et voir ce qu'il y a à faire dans ce patelin paumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyMer 6 Aoû - 16:13

Je vis et suis dans le noir depuis 23 ans, mais cela a développé d'autres sens chez moi.
Les filles disent que je ne suis pas vilain à regarder, et certaines me le prouvent.
Mais je vis toujours chez mes parents en attendant celle qui voudra bien s'occuper d'un pauvre infirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Apsis Billon   La Présentation des villageois EmptyMer 6 Aoû - 16:57

Cré vin diou, j'ai ben cru que j'arivrai jamais dans c"village....hips...

J'mi présente, j'mapelle Pol Billon dit Apsis, jviens d'un chtiot village de part labas..hips.....ou plutot labas...hips...cqui est chur, cest j'viens pas d"a cote

Pour cheux qui veulent chavoir, chui hongreur. Caster les chevaux, ferrer les porcinets, sauter les moutons et tondre les filles chont ma specialité...

A part cha, j'vous invite touche à venir boire un coup dans ma maisonnette, vous pourrez gouter ma ptite gniole maison...hips....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyMer 6 Aoû - 18:27

Bonsoir mes chers concitoyens !

Je vois de nouvelles têtes parmi nous, je me permets donc de vous interrompre pour me présenter.

Je suis Kamel Mocha, issu de parents pauvre j'ai eu la chance de rencontrer un homme qui m'a pris sous son aile et m'a permis d’accéder à l'instruction.A force de courage et de persévérance j'ai pu décroché un poste de rapporteur au news'chanteloup.
Ainsi je suis l'auteur des lettres, notes d'information et articles que vous pouvez lire sur la place publique.

Ce métier me rapporte assez fort heureusement pour aider mes parents trop vieux pour travailler à la ferme.Je reve d'un monde où un jour chacun aura sa chance et aura accès à l'instruction quelque soit son milieu d'origine.
C'est un autre débat et il se fait déjà bien tard.

La nuit commence à tomber et des rumeurs indiquent qu'il ne fait pas bon de trainer tard le soir, j'espère bien récupérer des informations capitales afin d'en faire profiter tout le monde en les placardant à travers le village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyMer 6 Aoû - 18:47

B'jour
M'appelle Dame Rose, Je tiens une taverne (maison close)pour mon plaisir qui est bien souvent aussi le vôtre Messieurs.
Mes filles vous donnent beau coup de plaisirs et laissent court à vos quatre voluptés, dans leurs quartiers de noblesse.
N'en déplaise aux grenouilles de bénitier, qui aimeraient être aussi courtisé que le son mes femmes.
Vous l'avez compris, je suis fille de joie
Mes dames n'en soyer pas trop jalouse, vos maris rentreront dans leur foyer ce soir
Il faut bien gagner sa pitance, j'ai choisi les joies du plaisir de la chair.
Ne me flagellez par sur la place publique pour ces dévotions, bien de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyMer 6 Aoû - 19:21

Bonjour,

Je m'apelle Kani Diatte. 
Trés peu d'entre vous doivent me connaître, je suis femme de chambre à l'auberge de nôtre village.
Timide et discrète, je veux juste faire mon travail et je ne veux pas d'ennui.
Mon patron me paie bien...assez pour nourrir mes 4 enfants. Je ne me plains pas. 
J'aimerais simplement que quelqu'un nous débarrasse de ces bêtes pour que mes enfants n'aient plus à craindre de jouer dehors.

S'il vous plaît faîtes vite quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyMer 6 Aoû - 23:19

Bonjour chers voisins

Je me prénomme Roseline mais mes amis me surnomme Rosie.

Je suis venu dans ce village pour commencer une nouvelle vie. je travaille comme matrone et possède trois marcassins que j'affectionne énormément.
Si votre femme, votre sœur, ou votre fille attend un enfant vous pouvez compter sur moi.

Toujours joyeuse j'aime pousser la chansonnette à mes heures perdus même si je n'ai pas la voix d'un rossignol.

J'espère sincèrement qu'on arrêtera ses sale bête très rapidement pour pouvoir profité de cette nouvelle vie pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyJeu 7 Aoû - 7:05

Bonjour tous le monde je m’appelle Cunégonde

Depuis toute petite je besogne au service du curé de la paroisse, c'est pas une tache très folichonne mais bon je ne sais faire que çà.
Vous m'aurez tous reconnue pour ceux qui fréquente l'église, je suis la bonne du curé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyJeu 7 Aoû - 14:19

bonjour


Moi c'est Jeanne, et il n'y a pas  grand chose à dire , mis à part le fait que je suis chef de guerre  et sainte  de l'église ...
enchantée de vous connaître :=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois EmptyJeu 7 Aoû - 15:22

ô p'tin marie madelaine mere de dioux, j'te connais toi....parais-ty personne ta encore chicoter....tu dois etre une farouche toi didonc pour ty defendre devant ten dhommes...si un tembete, jveu bien le hongrer en echange d'un bisoux sur mon cul terreux....

en tout cas bienvenu à toi, on aura b'soin toi contre les bestioles qui rode autour de nouchautres. Et si tu votes pour moui, jf'erais pete de toi la maire du village...alors, heureuse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Présentation des villageois Empty
MessageSujet: Re: La Présentation des villageois   La Présentation des villageois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Présentation des villageois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation des villageois
» Villageois "spéciaux"?...
» Les villageois se présentent ...
» Villageois, villageoises
» Victime du jour (vote villageois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jeux :: Administration :: Archives-